NOUVELLES

NFL - L'ancienne vedette Junior Seau retrouvé mort

02/05/2012 06:37 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

L'ancienne gloire de football américain Junior Seau, 43 ans, a été retrouvé mort mercredi chez lui près de San Diego (Californie), d'une blessure par arme à feu à la poitrine qui laisserait penser à un suicide, a annoncé la police locale.

Selon Frank McCoy, capitaine de police à Oceanside (nord San Diego), la vedette des Chargers a été retrouvée par "une jeune femme qui a assuré être la petite amie de Junior Seau". Elle a ensuite appelé la police et les pompiers, qui n'ont pu que constater la mort.

"Cette affaire est pour le moment traitée comme un suicide, un pistolet a été découvert près du corps", a ajouté M. McCoy.

Seau, qui laisse derrière lui une fille et deux fils, a joué 13 saisons avec les Chargers de San Diego, conduisant la franchise jusqu'en finale du Superbowl 1994, perdue face aux voisins des San Francisco 49ers.

"Tout le monde aux Chargers est en état de choc et personne ne peut y croire, a déclaré le club dans un communiqué. Nous demandons à tous de suspendre leur activité et de prier pour Junior et sa famille."

Seau est le 8e membre de l'équipe des Chargers de 1994 à décéder.

Il avait été arrêté en octobre 2010 pour violences conjugales mais relâché ensuite. Quelques heures après sa libération sous caution, son 4x4 avait plongé dans l'océan depuis une falaise, mais Seau s'en était tiré sans blessure sérieuse.

bb/jmt/sk

PLUS:afp