NOUVELLES

L'UEFA ne lèvera pas les suspensions pour la finale de la Ligue des Champions

02/05/2012 01:42 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'Union européenne des associations de football (UEFA) ne lèvera pas les suspensions qui empêcheront six joueurs du Bayern Munich et de Chelsea de participer à la finale de la Ligue des Champions, malgré la demande de l'Association des joueurs.

David Alaba, Holger Badstuber et Luiz Gustavo, du Bayern, ainsi que Branislav Ivanovic, Raul Meireles et Ramires, de Chelsea, serviront tous un match de suspension pour avoir écopé de trois cartons jaunes au cours de la compétition.

«L'UEFA ne répondra pas à la demande de clémence des six joueurs qui devront manquer la finale. La règle sera la même pour les trois années à venir», a fait valoir la FIFPro dans un communiqué.

Une règle d'amnistie a pourtant déjà été appliquée après les quarts de finale du Championnat Européen et de la Coupe du Monde de la FIFA.

«Il y a différentes règles qui s'appliquent dans différentes compétitions», a déclaré le membre du comité exécutif de l'UEFA, Michael van Praag.

Ce dernier a aussi ajouté que l'UEFA «n'avait même pas reçu de requête concernant les cartons jaunes en provenance des représentants du Bayern de Munich».

La finale de la Ligue des Champions sera disputée le 19 mai à Munich.

PLUS:pc