NOUVELLES

La GRC a arrêté un présumé meurtrier américain au Nouveau-Brunswick

02/05/2012 04:30 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

FREDERICTON - La Gendarmerie royale du Canada a arrêté au Nouveau-Brunswick le fils de l'une des deux femmes retrouvées mortes cette semaine derrière une école du Massachusetts, aux États-Unis.

Joseph Wright, âgé de 23 ans, de Lynn, au Massachusetts, a été arrêté après avoir franchi la frontière canadienne, en provenance de l'État du Maine.

Les agents des Services frontaliers avaient demandé à l'individu de se rendre dans une zone de contrôle secondaire, mais il a accéléré, a quitté son véhicule et pris la fuite à pied.

Les agents des douanes, la GRC et les policiers municipaux de Woodstock se sont mis à ses trousses et il a été arrêté peu de temps après sans incident.

Wright est le fils de Donna Breau, âgée de 54 ans, une des victimes.

Breau et une policière ont été trouvées mortes à l'extérieur de l'école élémentaire Lynnhurst, à Saugus, mardi matin. L'autre victime n'a pas été identifiée formellement mais les autorités ont précisé qu'elle était relativement proche de Mme Breau.

Wright a été remis aux autorités américaines à Houlton, dans le Maine, et est accusé d'avoir fui la justice. Il sera ensuite transporté au Massachusetts, où il devra faire face à des accusations de meurtre prémédité.

PLUS:pc