NOUVELLES

Johnson frappe 2 circuits, produit 6 points et les Astros balaient les Mets

02/05/2012 05:11 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

HOUSTON - Chris Johnson a frappé quatre coups sûrs, dont deux longues balles, et produit six points — un sommet personnel — pour venir appuyer une autre excellente prestation du partant Wandy Rodriguez, et les Astros de Houston ont facilement vaincu les Mets de New York 8-1, mercredi, pour compléter le balayage de la série de trois matchs.

Cette victoire a permis aux Astros de balayer les honneurs d'une première série cette saison, et de remporter du même coup une première série de trois matchs depuis la première de la campagne.

Le premier circuit de la saison de Johnson, aux dépens de Chris Schwinden (0-1), fut une claque de trois points dans les Crawford Boxes du champ gauche qui portait la marque à 3-0 en faveur des Astros en deuxième manche. Jed Lowrie et Brian Bogusevic avaient atteint les sentiers grâce à des simples consécutifs.

Johnson a de nouveau réussi un coup de quatre buts à sa présence suivante au bâton. Cette fois, il a cogné un circuit de deux points au champ centre-gauche qui a creusé l'écart à 5-0. Il s'agissait du premier match de plus d'un circuit en carrière pour Johnson, et du premier d'un joueur des Astros cette saison.

Rodriguez (3-2) a distribué six coups sûrs et un point en sept manches au monticule, abaissant ainsi sa moyenne de points mérités à 1,64.

PLUS:pc