NOUVELLES

Italie - AC Milan: Allegri s'"amuse énormément"

02/05/2012 05:30 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

L'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, a déclaré s'"amuser énormément" en cette fin de Championnat d'Italie, relancée par la victoire des Milanais contre Bergame (2-0) et le nul surprise de la Juventus Turin contre Lecce (1-1), mercredi lors de la 36e journée.

"A 5 minutes de la fin, le championnat semblait terminé. Puis Lecce a marqué et dans les dernières minutes, j'avais l'impression d'être à l'opéra! Je m'amuse énormément", a raconté Allegri à la chaîne Sky Sport, alors que l'AC n'est plus qu'à un point du leader turinois.

"On arrive gonflés à bloc au derby (contre l'Inter, ndlr), le championnat est encore dans les mains de la Juve, mais de pouvoir le jouer jusqu'à la dernière journée, c'est pas mal", a ajouté Allegri.

"C'est le foot. C'a été rocambolesque. Des événements de ce genre, c'est la beauté du foot, aujourd'hui ça nous est tombé dessus", a commenté Antonio Conte, l'entraîneur de la +Juve+.

"Mais c'est encore entre nos mains, on a deux matches à gagner", a-t-il ajouté.

Conte a également défendu son gardien, Gianluigi Buffon, auteur d'une erreur qui coûte l'égalisation de Lecce: "Ca arrive. Comme de rater un but pour un attaquant. Il fait un championnat extraordinaire, d'autres fois il a été décisif."

"On pouvait tuer le championnat, mais ce match va nous faire grandir. On aurait signé cent fois en début de saison pour être dans cette situation à deux journées de la fin", a ajouté Conte.

eba/mam

PLUS:afp