Les lucides demandent que les étudiants retournent en classe

CP  |  Par Publication: 2/05/2012 07:46 Mis à jour: 2/05/2012 12:02

MONTRÉAL - Des personnalités québécoises en faveur de la hausse des droits de scolarité demandent que l'ordre soit rétabli et que les étudiants retournent en classe.

Dans une lettre publiée dans des quotidiens, elles affirment que tous les efforts doivent être déployés pour sauver la session.

Parmi les signataires figurent l'ex-premier ministre du Québec Lucien Bouchard, l'ancienne présidente du Conseil du Trésor Monique Jérôme-Forget et le président du Conseil du patronat du Québec (CPQ) Yves-Thomas Dorval.

Le collectif d'auteurs estime que la population doit donner son appui à l’État, ultime responsable de la paix publique, de la sécurité des personnes et de l’intégrité des institutions.

Le groupe soutient que les Québécois ont compris qu’il fallait trouver un équilibre entre l’effort fourni par l’ensemble des contribuables et celui demandé aux étudiants.

Rappelant qu'une hausse des droits de scolarité s’avère nécessaire pour rattraper le retard engendré par le gel des années précédentes, les auteurs affirment que la situation exige d'en arriver collectivement à une entente.

Selon eux, l’ampleur des perturbations qu’on fait présentement subir à la société québécoise n’a aucune mesure avec la portée de la décision gouvernementale.

-

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |