NOUVELLES

Espagne - Real Madrid - Mourinho porté en triomphe par ses joueurs

02/05/2012 06:39 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho, vainqueur de la Liga pour sa deuxième saison passée sur le banc des Blancs, a été porté en triomphe par tous ses joueurs, aussitôt sifflée la fin du match remporté contre l'Athletic Bilbao (3-0).

Après une saison où le Real aura mené le championnat de bout en bout, mais où des anicroches seront survenues en début de saison entre certains joueurs et Mourinho, ces brouilles passagères étaient oubliées par des joueurs madrilènes qui auront porté leur entraîneur en triomphe à la fin du match.

"The Special One" aura en revanche continué à bouder la presse, refusant de s'exprimer à chaud au micro de la chaîne la Sexta, qui retransmettait le match contre Bilbao.

Il a aussi choisi de faire l'impasse sur la traditionnelle conférence de presse d'après-match, préférant donner quelques interviews dans le bus de l'équipe.

Après avoir déjà remporté plusieurs championnats au Portugal avec le FC Porto, en Angleterre avec Chelsea, en Italie avec l'Inter Milan, l'entraîneur portugais rejoint l'Italien Trapattoni et l'Autrichien Happel dans le cercle très fermé des entraîneurs ayant triomphé dans quatre pays différents.

cle/jmt

PLUS:afp