NOUVELLES

Espagne - La fête en cas de titre du Real Madrid décalée à jeudi

02/05/2012 11:49 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

Le Real Madrid a annoncé mercredi que la fête du titre de champion d'Espagne, que les hommes de José Mourinho décrocheraient en cas de victoire mercredi soir sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, serait décalée à jeudi.

"L'horaire, jeudi, serait encore à déterminer", a précisé un responsable de la communication du club. Toutefois, selon le journal espagnol "Marca", la fête avec les héros madrilènes devrait avoir lieu à 19 heures locales (17h00 GMT).

Devançant le FC Barcelone de sept points à trois journées de la fin, les Merengue seraient mathématiquement sacrés champions s'ils l'emportaient mercredi soir (à partir de 20H00 GMT) sur la pelouse de l'Athletic Bilbao ou si le Barça s'inclinait (à partir de 18H00 GMT) à domicile face à Malaga.

En déplacement à Bilbao, l'équipe madrilène n'arrivera en effet que vers 3h30-4h du matin, heure locale, dans la capitale espagnole.

Par conséquent, le Real a préféré reporter la célébration de l'éventuel titre avec les joueurs et le staff à jeudi.

Mais la déesse de la fontaine Cibeles à Madrid- lieu de célébration habituel des titres du club blanc - devrait déjà recevoir de la visite de la part des supporteurs du Real dans la nuit de mercredi à jeudi.

cle/jmt

PLUS:afp