NOUVELLES

Allemagne - Dante: le Bayern, un tremplin vers la Seleçao

02/05/2012 06:24 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

Le transfert de Mönchengladbach au Bayern Munich en fin de saison doit permettre de gagner une place dans la Seleçao, "mon objectif ultime", a déclaré le défenseur central brésilien Dante, dans un entretien à l'agence allemande SID mercredi.

"Jouer au Bayern augmente mes chances d'être considéré pour la sélection brésilienne, mon plus grand rêve, mon objectif ultime", assure Dante, qui pense au Mondial-2014 disputé au Brésil.

L'athlétique défenseur (1,88 m pour 85 kg) précise toutefois qu'il devra auparavant "relever un nouveau défi à Munich avant de me préoccuper d'autres sujets", et notamment celui des internationaux Holger Badstuber et Jerome Boateng, titulaires actuels de la défense centrale bavaroise.

"Je sais que le concurrence sera très difficile au Bayern avec tous ses joueurs de valeur, mais je vais donner le meilleur de moi-même. J'attendrai la décision du coach sans cacher ma volonté de jouer et surmonter la concurrence", affirme-t-il.

Pilier de la défense de +Gladbach+, Dante a été titulaire 32 fois durant la saison entachée d'un faux pas: le penalty manqué contre le Bayern Munich lors de la séance de tirs au but fatidique pour son club en demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

Parti du Brésil en 2003 pour rejoindre Lille, Bofim Costa Santos Dante a évolué deux saisons en Ligue 1 française avant de passer quelques mois au Standart Liège puis rejoindre Mönchengladbach en janvier 2009.

sg/jgu

PLUS:afp