NOUVELLES

Somalie : deux morts dans l'explosion d'une bombe à Mogadiscio (police)

01/05/2012 10:13 EDT | Actualisé 01/07/2012 05:12 EDT

Deux personnes sont mortes mardi dans l'explosion de leur voiture, chargée d'explosifs, en plein centre de la capitale somalienne Mogadiscio, a-t-on appris auprès d'une source policière et de témoins.

"Deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, sont morts dans l'explosion de leur voiture, qui se dirigeait vers l'aéroport de Mogadiscio," a indiqué un policier somalien, Mohamed Said Bare.

Il n'était pas clair, a-t-il précisé, si les deux victimes étaient ou non au courant de la présence des explosifs dans le véhicule.

"La voiture ne semble pas avoir été chargée de puissants explosifs, parce qu'elle n'a pas été totalement détruite, mais il est probable qu'une bombe a été placée quelque part sous les sièges," a ajouté le policier.

"Je conduisais derrière la voiture qui a explosé, elle sortait d'un garage", a expliqué un témoin, Ali Abukar. "J'ai vu les corps déchiquetés des deux victimes," a-t-il ajouté.

Mogadiscio, dont se sont retirés les rebelles islamistes shebab l'été dernier, reste l'une des capitales les plus dangereuses au monde, régulièrement le théâtre d'attaques à la voiture piégée.

nur-aud/jpc

PLUS:afp