NOUVELLES

Les travailleurs sont appelés à se faire entendre en ce premier mai

01/05/2012 06:59 EDT | Actualisé 01/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les organisations syndicales à travers le monde appellent les travailleurs à se faire entendre en ce premier mai.

À Montréal, une fête est prévue à 18 heures, au parc Molson. Elle sera suivie par un spectacle de Thomas Jensen et son orchestre au Théâtre Plaza. Les organisateurs entendent souligner la mainmise de la population la plus riche sur les affaires politiques et économiques.

Des membres du mouvement «Occupons Toronto» tiendront pour leur part une marche en soirée dans la capitale ontarienne et comptent s'approprier un site pendant 24 heures.

En Asie, des manifestations ont été organisées au cours desquelles des milliers de travailleurs ont réclamé de meilleurs salaires.

En France, les syndicats ont appelé à défiler dans tout le pays à l'occasion de la Fête internationale des travailleurs, qui tombe cette année entre les deux tours de l'élection présidentielle.

Les manifestants français, tout comme d'autres travailleurs en Europe, ont prévu dénoncer les mesures d'austérité qui les affectent.

PLUS:pc