NOUVELLES

Les Devils seront privés d'Ilya Kovalchuk pour le 2e match contre les Flyers

01/05/2012 11:57 EDT | Actualisé 01/07/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - L'attaquant Ilya Kovalchuk des Devils du New Jersey ratera le deuxième match de la série demi-finale de l'Association Est contre les Flyers de Philadelphie en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Devils ont indiqué que la condition de Kovalchuk est évaluée au jour le jour. Il a inscrit trois buts en huit matchs éliminatoires. Il a mené les Devils avec 37 buts et 83 points en saison régulière.

L'équipe a aussi souligné que Kovalchuk s'est blessé pendant la série de première ronde contre les Panthers de la Floride. Les Devils ont remporté les sixième et septième matchs de cette série en prolongation, pour passer à la ronde suivante contre les Flyers. Kovalchuk a ainsi remporté pour la première fois en carrière une série éliminatoire.

Les Flyers mènent actuellement la série contre les Devils 1-0 après une victoire de 4-3 en prolongation, dimanche. Kovalchuk a terminé le match avec un différentiel de moins-2 et il n'a obtenu aucun tir au but dans la défaite.

On s'attend à ce que le défenseur Peter Harrold, qui a récolté trois points et réussi cinq tirs en séries, soit utilisé à l'avant pour combler l'absence de Kovalchuk lors du deuxième match. Il évoluera à l'aile droite.

Cela permettrait d'insérer le nom du défenseur recrue Adam Larsson dans la formation.

Larsson, un choix de première ronde l'année dernière, est âgé de 19 ans. Il a totalisé deux buts et 18 points à sa première saison dans la LNH mais il n'a pas encore disputé un match éliminatoire.

PLUS:pc