Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois ex-fonctionnaires de l'Agence du revenu du Canada sont arrêtés

Des ex-fonctionnaires de l'Agence du revenu du Canada sont arrêtés
alamy

Trois ex-fonctionnaires de l'Agence du revenu du Canada arrêtés

Il s'agit de deux vérificateurs et d'un chef d'équipe de l'agence, qui auraient notamment tenté de soutirer des sommes d'argent allant de 50 000 à 10 000 dollars à trois restaurateurs, en échange d'une réduction de leur cotisation d'impôts.

Les responsables d'un seul restaurant, Arahova, auraient accepté de verser 100 000 dollars à l'un des fonctionnaires.

La GRC travaillait depuis déjà deux ans sur cette enquête baptisée Coche.

Francesco Fazio, 55 ans, de Montréal, Elias Kawkab, 50 ans, également de Montréal, et Luigi Falcone, 50 ans, de Laval, devront répondre à des chefs d'accusation allant de l'extorsion, la corruption de fonctionnaires, les fraudes envers le gouvernement, jusqu'à l'abus de confiance par un fonctionnaire.

Deux des accusés ont été congédiés de l'agence pendant l'enquête et le troisième a démissionné en 2009. Tous doivent comparaître le 11 juin prochain.

La GRC indique que d'autres accusations pourraient suivre dans le cadre de cette enquête qui vise une douzaine d'employés ou d'ex-employés de l'Agence du Revenu du Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.