Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Biodôme de Montréal: une femelle manchot papou fête ses 33 ans (VIDÉO)

Vidéo: une manchot papou fête ses 33 ans

L’équipe du Biodôme, un Espace pour la vie, et sa colonie de manchots papous ont souligné le 33e anniversaire de la doyenne d’Amérique du Nord des manchots papous.

Née le 1er mai 1979 au zoo d’Édimbourg, notre manchot papou bat tous les records de longévité, selon l’Association des zoos et aquariums (AZA), un registre de la généalogie et de l’historique de localisation de tous les individus de cette espèce en captivité en Amérique du Nord.

Pour marquer l’événement, les manchots ont enfilé leur smoking pendant que les aquaristes préparaient pour l’occasion un gâteau fait de trois étages de krill et de poissons frais et congelés: un délice quand on est un manchot gourmand!

De nature réservée, la fêtée aurait poursuivi sa routine plutôt que de se laisser tenter par son cadeau. Elle aurait bien avalé un ou deux poissons frais, mais elle aurait préféré chercher des galets pour étoffer son nid, défendre son territoire auprès de son voisin trop envahissant à son goût et échanger des salutations et des caresses avec son partenaire.

Depuis sa naissance, elle a voyagé du Royaume-Uni jusqu’à l’Aquarium de Montréal en 1980 et, depuis 1992, elle est locataire du Biodôme.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.