NOUVELLES

Accord de partenariat "innovant" entre Sauber F1 et le Chelsea Football Club

01/05/2012 11:32 EDT | Actualisé 01/07/2012 05:12 EDT

L'écurie suisse Sauber, présente en Formule 1 depuis 20 saisons, et le club de football anglais de Chelsea, en Premier League depuis 20 ans, ont signé un accord de partenariat "innovant", a-t-on appris mardi auprès de Sauber F1.

Les Sauber C31 du Mexicain Sergio Pérez et du Japonais Kamui Kobayashi portaient lors des deux derniers Grands Prix de F1, en Chine et à Bahreïn, des inscriptions mystérieuses "Out of the Blue" et "True Blue", sur le capot moteur, qui avaient suscité de nombreuses interrogations.

Le logo officiel du Chelsea FC apparaîtra pour la première fois sur les monoplaces suisses lors du Grand Prix d'Espagne, le 13 mai, sur le circuit de Barcelone, pour le début de la saison européenne de F1.

Ce sera un clin d'oeil malicieux de l'écurie suisse au FC Barcelone, éliminé la semaine dernière, en demi-finale de la Ligue des Champions... par le Chelsea FC de Didier Drogba.

Selon Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber F1, "un partenariat comme celui-ci entre la F1 et le football n'a jamais existé avant, sous cette forme, et pourtant il y a de nombreux points communs et synergies possibles. Dans les deux cas, on parle d'un sport d'équipe au plus haut niveau international".

"Le Sauber F1 Team et le Chelsea FC sont confrontés aux mêmes enjeux sportifs et commerciaux, ils souhaitent se renforcer mutuellement dans ces domaines. Nous avons hâte d'exploiter ces opportunités", ajoute la seule femme directrice générale d'une écurie de F1 dans un communiqué de l'écurie fondée par Peter Sauber.

Selon Ron Gourlay, le directeur général du Chelsea FC, "c'est un partenariat innovant qui permet de rapprocher deux des plus grands sports au monde et d'unir nos fans. Nous avons senti que l'écurie suisse, qui est la 4e plus ancienne des équipes actuelles, reflète parfaitements nos idéaux", en cette saison qui est la 20e de Chelsea en Premier League et la 20e de Sauber en F1".

dlo/eb

PLUS:afp