Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loco Locass et les Justiciers masqués dans un lipdub contre la hausse (VIDÉO)

Loco Locass et Justiciers masqués dans un lipdub contre la hausse (VIDÉO)

Les étudiants en grève ont réalisé un lipdub contre la hausse auquel participent notamment les Justiciers masqués et le groupe Loco Locass.

Dans le texte de présentation, les auteurs expliquent qu'ils ne sont pas «des casseurs violents comme Jean Charest et son équipe s'efforcent de nous représenter. [...] Cette fois-ci, nous avons rassemblé des groupes d'étudiants faisant briller notre grand mouvement par leur originalité d'expression. Des artistes engagés dans la réussite de notre soulèvement depuis ses débuts.»

Sur des extraits de Karkwa, de Loco Locass et de Yann Perreau, les jeunes dansent et miment leur opposition à la hausse des droits de scolarité.

Contrairement à ce que nous indiquions dans une première version, cette vidéo n'est pas l'oeuvre de la Boîte Rouge, le média de production et de diffusion sur la grève étudiante. Elle a été réalisée par des étudiants de l'UQÀM (Véronique Dagenais et Marc-Antoine Doyon), la Boîte Rouge ayant simplement filmé le "making of" du projet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.