NOUVELLES

Le transfert de l'Allemand Lukas Podolski au club anglais Arsenal est confirmé

30/04/2012 11:32 EDT | Actualisé 30/06/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'Allemand Lukas Podolski a confirmé l'un des secrets les plus mal gardés du football européen, lundi, quand il a annoncé qu'il quittera Cologne pour se joindre à Arsenal cet été.

L'attaquant de 26 ans, qui a marqué 43 buts en 95 sélections avec l'équipe nationale d'Allemagne, dotera le club de la Premier League anglaise d'un élément de plus devant le filet adverse. Jusqu'ici, au cours d'une saison mouvementée, Arsenal se fiait surtout à Robin van Persie à ce chapitre.

Il restait encore un an à faire au contrat de Podolski avec Cologne, club qui tente d'éviter la relégation en deuxième division allemande avec un match à disputer. Cologne a fait savoir que les deux clubs ont convenu de ne pas faire connaître les détails du transfert, Arsenal se contentant de dire que Podolski, qui tire du pied gauche, avait accepté un contrat à long terme.

Arsenal a encore deux matchs à jouer et occupe le troisième rang au classement anglais. Le club risque fort de se joindre aux deux équipes de Manchester en Ligue des champions, la saison prochaine.

Podolski connaît la meilleure saison de sa carrière à l'échelle nationale avec une production de 18 buts.

PLUS:pc