Huffpost Canada Quebec qc

Boxe:Jean Pascal affrontera Tavoris Cloud le 11 août à Québec pour le titre de l'IBF

Publication: Mis à jour:
JEAN PASCAL
PC

MONTRÉAL - Jean Pascal aura une nouvelle chance d'obtenir une ceinture de champion du monde. Le Groupe Yvon Michel (GYM) a annoncé sur Twitter lundi, en fin d 'après-midi, que le mi-lourd affrontera l'Américain Tavoris Cloud pour le titre de l'IBF le 11 août prochain.

Ne reste plus qu'à déterminer le lieu de ce combat: GYM ne sait pas encore si le combat, télédiffusé sur le réseau américain Showtime, sera présenté à Montréal ou à Québec. Il est cependant acquis qu'il sera présenté au Québec.

Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) n'a pas boxé depuis sa défaite par décision unanime subie aux mains de Bernard Hopkins, le 21 mai dernier, au Centre Bell. Cette défaite lui avait alors fait perdre ses ceintures IBO et WBC des mi-lourds.

Cloud (24-0, 19 K.-O.) est l'actuel champion des mi-lourds de l'IBF, un titre qu'il détient depuis sa victoire par décision unanime contre Clinton Woods, le 28 août 2009.

Il a depuis défendu sa ceinture contre Glen Johnson (décision unanime), Fulgencio Zuniga (décision unanime), Yusaf Mack (arrêt de l'arbitre au huitième) et Gabriel Campillo (décision partagée), en février dernier.

Michel a indiqué qu'il a fallu quatre mois de pourparlers avec le promoteur Don King pour organiser ce combat. Les deux parties se sont entendues avec le réseau Showtime au cours des derniers jours.

Le président de GYM a ajouté que le super moyen sud-africain Thomas Oosthuizen (19-0) avait décliné une offre de combat contre Adonis Stevenson (18-1) pour déterminer l'aspirant numéro un à la ceinture de l'IBF détenue par Lucian Bute.

Bute mettra son titre en jeu contre le Britannique Carl Froch le 26 mai prochain, à Nottingham, en Angleterre.

Sur le web

Jean Pascal - Wikipedia, the free encyclopedia

HBO Boxing: Jean Pascal vs. Chad Dawson Highlights (HBO ...

Pascal contre Cloud au Québec

Pascal-Cloud: deux dates possibles