Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Guy Moreau s'éteint à l'hôpital (PHOTOS/TWITTER)

Jean-Guy Moreau s'éteint à l'hôpital
Courtoisie

L'imitateur Jean-Guy Moreau est décédé la nuit dernière dans un hôpital montréalais. Il avait 68 ans.

Les causes de son décès ne sont pas encore connues.

M. Moreau a été hospitalisé d'urgence samedi, à la suite de malaises physiques importants. Lundi, il devait passer une série d'examens qui devraient aider les médecins à clarifier son état de santé.

Jean-Guy Moreau parti pour un show plus gros

Les enfants de Jean-Guy Moreau tiennent à faire savoir que leur papa est décédé à la levée du jour. S’il quitte la scène du théâtre de notre quotidien, c’est pour un show plus gros !!!

En cela, la famille de l’inimitable Jean-Guy Moreau tient de tout cœur à remercier tous et chacun pour leur empathie.

Antoine, Sophie et Véronique Moreau

L'humoriste bien connu des Québécois aurait notamment été incommodé par des problèmes physiques durant l'un des deux spectacles offerts (20 et 21 avril 2012) à Longueuil, avec la troupe La boîte à chansons.

« Oui, Jean-Guy est bel et bien entré à l'hôpital. Ces derniers jours, il ne se sentait pas bien », a expliqué au téléphone son agente de spectacle chez Tryskell communication, Suzie Hamel. «Ce serait lié à une insuffisance cardiaque et à de la grosse fatigue », avait-elle ajouté. M. Moreau avait subi un pontage coronarien une vingtaine d'années en arrière.

Un spectacle prévu à Sainte-Thérèse, le 21 avril, avait été annulé et reporté à l'automne.

Le Théâtre Petit Champlain, à Québec, qui avait programmé La Boîte à chansons en mai, avait aussi annulé son spectacle.

Jean-Guy Moreau s'est éteint

Jean-Guy Moreau 1943-2012

Une carrière remplie

Jean-Guy Moreau a commencé sa carrière comme mime. Au début des années 60, il s’est reconverti dans l'humour et l'imitation, se produisant dans les boîtes à chanson, aux côtés, entre autres, de Robert Charlebois.

M. Moreau s’est au fil des ans imposé sur la scène artistique québécoise en développant et en popularisant un style d'humour qui lui était propre. Il a aussi joué quelques rôles à l'écran, notamment celui de Jean Drapeau dans la télésérie Trudeau.

Vos réactions sur Twitter

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.