NOUVELLES

Italie - Suspensions: quatre matches pour Marchetti, trois pour Dias

30/04/2012 12:09 EDT | Actualisé 30/06/2012 05:12 EDT

Le gardien de la Lazio Rome Federico Marchetti et son défenseur brésilien André Dias ont été suspendus lundi respectivement pour quatre et trois matches par la Ligue italienne de football (Lega) pour leur attitude envers les arbitres du match perdu dimanche à Udine.

La Lazio Rome perd ainsi deux joueurs de plus dans la course à la troisième place du championnat d'Italie, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, puisqu'elle doit déjà se passer de son meneur de jeu brésilien Hernanes et de son buteur allemand Miroslav Klose, blessés.

Après une action confuse lors de la dernière minute du match, dimanche, Marchetti et Dias s'en sont pris aux arbitres. Sur le but vainqueur de l'Udinese (2-0), des joueurs de la Lazio se sont arrêtés de jouer à cause d'un coup de sifflet venu des tribunes. Mais l'arbitre, Mauro Bergonzi, a expliqué que ce n'était pas lui qui avait sifflé et a donc validé la poursuite de l'action, et le but.

Marchetti, gardien de l'Italie au Mondial-2010 après la blessure de Gianluigi Buffon, a écopé de quatre matches "pour avoir (...) poussé avec véhémence l'arbitre en lui mettant la main sur l'épaule par derrière", a écrit le juge sportif de la Lega.

Dias a reçu trois matches "pour son comportement agressif et fortement intimidant à l'encontre du quatrième arbitre".

eba/gv

PLUS:afp