Les Beach Boys enterrent la hache de guerre pour leur 50e anniversaire (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
BEACH BOYS REUNION
Les Beach Boys enterrent la hache de guerre pour leur 50e anniversaire. | AP

BURBANK, États-Unis - Un «miracle». C'est le mot utilisé quasi sérieusement par Al Jardine pour décrire les dernières retrouvailles des Beach Boys, auxquelles il participe en compagnie des membres fondateurs Brian Wilson et Mike Love, ainsi que des membres de longue date Bruce Johnston et David Marks.

Après des décennies de séparations prolongées, de problèmes judiciaires et de tentatives de retrouvailles, les Beach Boys sont de retour, sur scène et sur un nouvel album à paraître.

Ces retrouvailles, qui se sont concrétisées plus tôt cette années lorsque le groupe a joué «Good Vibrations» avec Maroon 5 et Foster the People aux Grammy, rappellent des souvenirs à Jardine, aujourd'hui âgé de 69 ans.

En répétant pour la tournée 50e anniversaire du groupe, qui s'est amorcée la semaine dernière à Tucson, en Arizona, Jardine a pu réentendre des pièces qu'il n'avait pas jouées depuis plusieurs années.

Le musicien se souvient qu'à l'époque où il enregistrait trois albums par année, il était facile de passer rapidement à autre chose. Aujourd'hui, il s'émerveille en redécouvrant sa musique.

Lorsque les Beach Boys se sont formés en 1961, il s'agissait d'abord et avant tout d'une affaire de famille. Al Jardine a formé le groupe avec son camarade de classe Brian Wilson et les deux frères de celui-ci, Carl et Dennis (aujourd'hui décédés) et leur cousin Mike Love. Leurs pièces accrocheuses ont attiré l'attention des États-Unis et le succès s'est poursuivi pendant une bonne partie des années 1960 avec des chansons comme «I Get Around», «Surfin' USA» et bien d'autres.

Après la mort de Carl Wilson en 1998, les membres du groupe ont commencé à prendre des directions différentes. Au cours des 20 dernières années, l'héritage du groupe a été entaché par divers conflits, mais les membres ont accepté d'enterrer la hache de guerre pour leurs fans et leur 50e anniversaire.

«(Les fans) savent que nous nous aimons et que nous voulons vraiment partager cet amour avec eux», affirme Brian Wilson.


The Beach Boys - Good Vibrations by scootaway

Sur le web

Les Beach Boys célèbrent leurs 50 ans

The Beach Boys: le nouveau single pour les 50 ans

Les Beach Boys réunis : coup d'envoi de leur 50e anniversaire chez les Dodgers

The Beach Boys : grand retour dans les bacs en juin

Les Beach Boys célèbrent leurs 50 ans