Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef d'Option nationale Jean-Martin Aussant se lance «officiellement»

Jean-Martin Aussant se lance
SRC

MONTRÉAL - Le chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, a été confirmé samedi après-midi, à Baie-du-Febvre, comme candidat de ce nouveau parti souverainiste dans la circonscription de Nicolet-Bécancour.

M. Aussant représente actuellement le comté de Nicolet-Yamaska, qui sera modifié aux prochaines élections. Il avait été élu en 2008 sous la bannière du Parti québécois. Il a quitté le PQ en juin dernier.

Il deviendra le 5e candidat officiel d’Option nationale.

Jean-Martin Aussant aimerait que sa formation ait des candidats dans les 125 circonscriptions aux prochaines élections générales. Il admet toutefois que le déclenchement hâtif d’un scrutin ne lui permettrait pas d’atteindre cet objectif.

M. Aussant se dit confiant d’être réélu comme député à l’Assemblée nationale, dans une région qu’il qualifie de «nationaliste».

Il rappelle par ailleurs qu'Option nationale est résolument souverainiste, et qu'elle entend réunir tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans les tergiversations du Parti québécois sur la façon d’atteindre l’indépendance.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.