Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revers pour les travailleurs de la Stadacona en Cour supérieure

Revers pour les travailleurs de la Stadacona
PC

Revers pour les travailleurs de la Stadacona en Cour supérieure

En janvier dernier, les travailleurs avaient déposé une requête à ce sujet devant la Cour supérieure du Québec. Celle-ci vient d'être rejetée par le tribunal.

Rappelons que la papetière ne verse plus sa contribution à la caisse de retraite des employés depuis qu'elle s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers en février 2010.

Les négociations se poursuivent

Par ailleurs, les négociations pour la relance de l'usine Stadacona se poursuivent entre la papetière et le gouvernement du Québec. La date limite fixée par le tribunal pour qu'une entente survienne entre les deux parties, c'est-à-dire le 4 mai, arrive à grands pas.

Le ministre du Développement économique, Sam Hamad, a fait le point vendredi matin à l'Assemblée nationale au sujet des négociations. « Il y a eu des rencontres, plusieurs rencontres la semaine dernière et on souhaite qu'on arrive rapidement à une entente », a-t-il affirmé.

« Avant de donner de l'argent, il faut s'assurer de l'état financier de l'entreprise, il faut s'assurer de la viabilité, que les chiffres sont bons puis qu'on s'en va dans la bonne direction », a ajouté le ministre Hamad.

« Nous sommes en train de discuter avec eux pour améliorer la rentabilité, pour faire des investissements en terme d'approvisionnement forestier, en terme d'amélioration du procédé [...] de la rentabilité de l'usine, et il y a aussi l'autre élément qui est très compliqué, c'est au niveau des régimes des rentes, parce que les modifications apportées sont complexes. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.