Une perte de poids naturelle avec 30 aliments de moins de 50 calories (PHOTOS)

The Huffington Post Canada  |  Par Publication: 27/04/2012 19:52 Mis à jour: 27/04/2012 19:53

Comment faire un régime et perdre du poids sans avoir l'impression d'avoir toujours faim? En consommant sans modération certains "vrais" aliments à haute valeur nutritive mais à très faible teneur en calories. Ils sauront vous contenter et vous donner une sensation de satiété.

Sans oublier que ces aliments-là sont naturels, et bourrés de vitamines et de sels minéraux.

De quoi fondre tout en détoxifiant l'organisme.

Découvrez ces aliments «superstars» avec notre album photos.

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  • L'aubergine

    Ce légume renferme beaucoup de fibres qui aident à digérer.

  • Les oignons

    Ils contiennent de l'allicine, qui peut aider à réduire la pression sanguine.

  • Les germes de luzerne

    Ces petits germes sont diurétiques.

  • Les tomates

    Les tomates aident à digérer avec leurs caroténoïdes.

  • Les artichauts

    Ces légumes renferment de l'inuline, qui aide à diminuer la sensation de faim.

  • Les épinards

    Une bonne source de fibres et de vitamine K entre autres.

  • Le choux

    Une tonne de vitamines et de sels minéraux, sans oublier les fibres, font de ce légume un produit chouchou.

  • Le brocoli

    C'est l'aliment anti-cancer par excellence.

  • Les asperges

    Les asperges aident à renforcer le système immunitaire et à lutter contre les maladies du foie. Elles contiennent aussi beaucoup d'acide folique. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/jonathan_moreau/" target="_hplink">Flickr/jonathan_moreau</a>)

  • La laitue

    La salade aide à digérer. Les feuilles de couleur verte foncée sont les meilleures. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/phae/" target="_hplink">Flickr/Phae</a>)

  • Le persil

    Le persil aide à digérer et à renforcer le système immunitaire. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/kightp/" target="_hplink">Flickr/kightp</a>)

  • Les poivrons

    Ils sont plein de vitamine K. (Photo: courtoisie de Flickr/<a href="http://www.flickr.com/photos/nightwishes33/" target="_hplink">Live♥Laugh♥Love</a>)

  • Les radis

    L'amylase contenue dans les radis aide à digérer les féculents. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/brixton/" target="_hplink">Flickr/brixton</a>)

  • La choucroute

    Le processus de fermentation utilisé pour faire de la choucroute stimule le pancréas, réduit la pression sanguine et aide à lutter contre la constipation. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/johnnystiletto/" target="_hplink">Flickr/I Believe I Can Fry</a>)

  • Les courgettes

    Les courgettes sont bourrées de fibres. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/wallyhartshorn/" target="_hplink">Flickr/Wally Hartshorn</a>)

  • Les haricots verts

    Ils sont plein de vitamine C. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/peachyogurt/" target="_hplink">Flickr/popartichoke</a>)

  • La pâte de tomate

    Les tomates cuites renferment beaucoup d'antioxydants. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/rustytanton/" target="_hplink">Flickr/rustytanton</a>)

  • Les champignons

    Les champignons contiennent du sélénium (anti-âge), de la vitamine D et des vitamines B1 et B2, qui aident le corps à brûler les calories. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/51004712@N08/" target="_hplink">Flickr/wikioticslan</a>)

  • Les concombres

    Ils sont plein de fibres, de vitamines A et C, et sont faciles à emporter. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/karenandbrademerson/4927704196/sizes/z/in/photostream/" target="_hplink">Flickr/karenandbrademerson</a>)

  • Les choux de Bruxelles

    Ces légumes aident à prévenir le cholestérol, le cancer, et à lutter contre le stress. Leur haute teneur en fibres aide également à la digestion. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/veganfeast/" target="_hplink">Flickr/Vegan Feast Catering</a>)

  • Le bok choy

    Il est plein de calcium, potassium, vitamine C et d'acide folique. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/sweetbeetandgreenbean/" target="_hplink">Flickr/sweetbeatandgreenbean</a>)

  • La salade de chou

    Parfaite pour combler un petit creux et éviter ainsi de se jeter sur la nourriture. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/jessmonster/" target="_hplink">Flickr/jessmonster</a>)

  • Le chou frisé

    Comme les choux de Bruxelles, le chou frisé est un aliment superstar, qui aide notamment à réduire le cholestérol. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/jessmonster/" target="_hplink">Flickr/farmanac</a>)

  • Les poireaux

    Ils sont de la famille des oignons et de l'ail et sont plein de fibres. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/amortize/" target="_hplink">Flickr: amortize</a>)

  • La citrouille

    Avec sa haute teneur en alpha-carotène, la citrouille est un aliment anti-âge. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/sheree11/" target="_hplink">Flickr/Sheree K</a>)

  • La relish

    Ces légumes fermentés renferment des sucs qui aident à digérer. Restez loin de la version sucrée cependant, bourrée de sirop de maïs. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/43541286@N00/" target="_hplink">Flickr/weezerthewonderful</a>)

  • Le choux-fleur

    Pour faire le plein de calcium. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/43541286@N00/" target="_hplink">Flickr/lynn.gardner</a>)

  • Le céleri

    Il contient beaucoup de vitamine C pour renforcer l'immunité. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/tiaragwin/" target="_hplink">Flickr/tiaragwin</a>)

  • Les navets

    Faciles à conserver, ils contiennent plein de vitamine C et de fibres. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/ghirson/" target="_hplink">Flickr/ghirson</a>)

  • Les okras

    Ces légumes aident à absorber l'eau et à faciliter l'élimination des toxines. (Photo: courtoisie de <a href="http://www.flickr.com/photos/asianlifestyledesign/" target="_hplink">Flickr/AsianLifestyleDesign</a>)

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