Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation de la CLASSE : au moins 75 arrestations sur la Grande Allée

75 arrestations à Québec
PC

Manifestations étudiantes à Québec

Plus encore, ces manifestants réclamaient la démission du premier ministre Charest.

Ce rassemblement n'a donné lieu à aucun débordement ou arrestation.

À 18 h, ils avaient tous été relâchés. Partis du parc de l'Amérique française, les manifestants ont emprunté la Grande Allée afin de se rendre en face de l'Assemblée nationale. En chemin, certains ont fait la sourde oreille face aux propositions des forces de l'ordre, qui voulaient leur faire emprunter une rue à gauche.

La tension a monté d'un cran et des dizaines de manifestants ont été arrêtés un à un. Ils ont été escortés dans un autobus du Réseau de transport de la Capitale. Chacun d'entre eux a reçu une amende de 444 $ pour entrave à la voie publique.

Les organisateurs de la manifestation ont voulu souligner le « caractère sexiste » de la hausse des droits de scolarité. Ils soutiennent que les femmes gagnent moins d'argent que les hommes, et ce, pendant et après leurs études.

Rappelons que deux autres manifestations sont prévues vendredi soir au centre-ville de Québec. La première est organisée par la Table de concertation étudiante du Québec (TACEQ) et est prévue à 20 h devant l'Assemblée nationale. L'autre est prévue à 20 h 30 près de l'édifice Marie-Guyart.

La manifestation en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.