Huffpost Canada Quebec qc

Hockey: le Canada glisse au 5e rang mondial à l'approche du championnat du monde

Publication: Mis à jour:
HOCKEY
alamy

ZURICH - Le Canada a glissé au cinquième rang du classement mondial à l'approche du Championnat du monde de hockey sur glace.

L'équipe championne en titre, la Finlande, conserve le premier rang devant la Suède, la Russie et la République tchèque.

Le Canada s'était retrouvé au premier rang après avoir décroché l'or aux Jeux olympiques de Vancouver, mais a perdu du terrain après des éliminations consécutives en quarts de finale au championnat du monde.

Les joueurs canadiens qui participent au tournoi de cette année quitteront jeudi en direction de l'Europe et ils disputeront deux matchs préparatoires à Zurich.

Le Canada amorcera le Mondial le 4 mai à Helsinki, contre la Slovakie.

Un élément s'est ajouté aux enjeux du Championnat mondial cette année étant donné que le classement mondial sera gelé une fois que le tournoi sera terminé. C'est ce classement qui permettra de déterminer la composition des groupes en vue des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, en Russie.

Nouveaux joueurs

Par ailleurs, Hockey Canada a complété sa formation en vue du Championnat mondial.

Le défenseur Marc-Édouard Vlasic a été ajouté à la formation canadienne. Vlasic, des Sharks de San Jose, a disputé toutes les rencontres de sa formation récoltant quatre buts et 19 mentions d'assistance.

L'équipe compte maintenant deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants.

Sur le web

Hockey Canada

Crosby n'ira pas au Championnat du monde

C'est à n'y rien comprendre