Charles-Olivier Michaud va réaliser un film avec Richard Jenkins en vedette

Le Huffington Post Québec  |  Par Publication: 25/04/2012 15:25 Mis à jour: 25/04/2012 16:07

Le réalisateur québécois Charles-Olivier Michaud, connu pour son film Snow and Ashes, sera à la barre d'un production américaine de 5 millions $ mettant en vedette Richard Jenkins, rapporte le Hollywood Reporter.

Richard Jenkins jouera ainsi dans la production One Square Mile, un drame sur un entraîneur introverti qui noue des liens solides avec un jeune homme (Cameron Bright, 19 ans, aussi un Canadien).

Il s'agit du premier film en anglais pour Charles-Olivier Michaud . Avec Snow & Ashes, il a gagné le grand prix du jury au festival Slamdance en 2010. Le réalisateur originaire de Québec a récemment tourné Sur le Rythme, un film sur la danse avec Nico Archambault et Mylène St-Sauveur.

Le film One Square Mile sera tourné à Seattle.

One Square Mile a été écrit par Josh Campbell et Jeff Van Wie et sera produit par Howard Burd et Micah Sparks, de Phoenix Rising Motion Pictures et Deborah Moore d'Inner Primary Entertainment. Martin Harmon est le producteur exécutif.

Jenkins a joué dans Darling Companion et The Cabin in the Woods ainsi que Friends With Benefits et Eat Pray Love. Il était en nomination comme meilleur acteur aux Oscar en 2008 pour le film The Visitor.

Bright a été remarqué dans les films Twilight (New Moon, Eclipse et Breaking Dawn), Godsend, Running Scared et X-Men.

Suivre Le HuffPost Québec