Maddie McCann: la police anglaise demande au Portugal de rouvrir l'enquête (VIDÉO)

Le HuffPost/AFP  |  Publication: 25/04/2012 10:42 Mis à jour: 25/04/2012 20:21

Maddies
Maddie McCann en 2007 et une reconstitution de ce à quoi elle ressemblerait en 2012.

"Maddie" est-elle toujours en vie? Scotland Yard a en tous cas demandé mercredi 25 avril aux autorités portugaises de rouvrir l'enquête sur la disparition au Portugal de la jeune Madeleine McCann disparue en 2007. Les policiers britanniques ont en effet expliqué avoir trouvé de nouvelles "pistes d'enquête". "Nous pensons sincèrement qu'il est possible qu'elle soit toujours en vie", a déclaré l'inspecteur Andy Redwood à des journalistes.

La petite Britannique avait disparu le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, de l'appartement de Praia da Luz (Portugal), où la famille passait des vacances, alors que ses parents étaient au restaurant.

Les policiers britanniques, qui ont procédé à un réexamen des éléments de l'enquête en étroite collaboration avec leurs homologues portugais, ont expliqué avoir trouvé 195 nouvelles "pistes".

Ils ont également diffusé une photo de la petite Britannique, vieillie par ordinateur, de manière à fournir une représentation de la fillette à l'âge de neuf ans.

En mars 2012 les autorités portugaises avaient mis en place une équipe de policiers chargée de réexaminer les éléments de l'enquête sur l'affaire

Suivre Le HuffPost Québec