Jennifer Hudson écoute des témoignages sur sa famille assassinée

CP  |  Par Publication: 24/04/2012 15:21 Mis à jour: 25/04/2012 15:11

CHICAGO - Le procès d'un homme accusé d'avoir assassiné trois membres de la famille de la chanteuse Jennifer Hudson s'est poursuivi, mardi, avec la description des scènes de crimes par un policier.

Hudson était assise au côté de son fiancé, au moment où les procureurs ont présenté les premiers éléments de preuve dans le procès contre son ancien beau-frère, William Balfour.

La chanteuse a baissé la tête et fermé les yeux lorsque le sergent David Dowling, de Chicago, a raconté avoir trouvé le corps de sa mère, étendu sur le plancher du salon, des traces de balles dans la tête.

Hudson n'a pas bougé lorsque le sergent a ensuite décrit comment il a retrouvé son frère dans son lit, mort d'une balle dans la tête. Ses draps étaient remontés, comme s'il dormait.

Balfour était séparé de sa femme Julia, la soeur de Hudson, au moment des meurtres. Il a plaidé non coupable aux accusations de meurtre de la mère, du frère et du neveu de sept ans de la chanteuse.

Vêtue d'un haut noir et d'une jupe verte, Hudson était assise dans la quatrième rangée, bien en vue des jurés, mardi. Sa soeur Julia Hudson se trouvait à sa gauche.

Sans témoin vivant des crimes, les procureurs devront rassembler suffisamment d'éléments de preuve pour prouver la culpabilité de Balfour dans les événements survenus le 24 octobre 2008. On s'attend notamment à ce qu'ils présentent des relevés de téléphone cellulaire et des images tournées par des caméras de sécurité près des lieux des crimes.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Patrick White  |