Huffpost Canada Quebec qc

Google dévoile Google Drive, son nouveau service de stockage en ligne

Publication: Mis à jour:
GOOGLE
AFP

SAN JOSE, États-Unis - Google souhaite bâtir le plus grand classeur numérique au monde, rendant ainsi les gens encore plus dépendants envers ses services.

Le chef de file en matière de recherche sur Internet vient de lancer un tout nouveau produit permettant de stocker des documents, photos, vidéos et une grande variété d'autres contenus personnels sur les ordinateurs de Google.

En conservant leurs documents dans ces énormes centres de données, les utilisateurs pourront les consulter à partir de leurs téléphones intelligents, tablettes électroniques, ordinateurs portables et tout autre appareil pouvant être connecté à Internet.

Google a dévoilé son nouveau service mardi. Baptisé Google Drive, le service offre gratuitement cinq gigaoctets par compte d'utilisateur. De l'espace additionnel sera offert à des coûts allant de 2,49 $ par mois pour 25 gigaoctets à 49,99 $ par mois pour un téraoctet, équivalant à cinq ordinateurs portables avec disques durs de 200 gigaoctets.

Google Drive sera d'abord offert pour les ordinateurs munis de Windows, les Mac, les portables utilisant le système d'exploitation Google Chrome et les téléphones intelligents fonctionnant avec Android. Une version compatible avec le iPhone et le iPad d'Apple devrait être lancée dans quelques semaines.

Sur le web

Google lance sa solution de stockage en ligne grand public "Google Drive"

Stockage de données en ligne : Microsoft SkyDrive plus proche de Hotmail