/regional/montreal/montreal

Photographié avec un proche du parrain

EXCLUSIF - Claude Dauphin dans la tourmente

EXCLUSIF — Claude Dauphin, maire de l'arrondissement Lachine, n'a pas été nommé au comité exécutif après l'élection municipale de 2009, car le maire Gérald Tremblay avait été prévenu de l'existence d'une photo sur laquelle Claude Dauphin est en train de discuter avec Michael Strizzi, un ami et proche du parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto.

Voilà ce que des sources très sûres du monde policier ont confié à TVA Nouvelles. Et toujours selon nos sources, M. Dauphin et Michael Strizzi ont été photographiés dans le cadre de l'opéraiton Colisée menée en 2006. Ils se trouvaient alors sur un trottoir de la 1ere Avenue dans l'arrondissement Lachine.

Questionné par TVA Nouvelles à savoir s'il connaissait Michael Strizzi, Claude Dauphin a répondu par la négative. «Je ne connais pas M. Strizzi. C'est la première fois de ma vie que j'entends ce nom-là. Est-ce qu'il a été vu dans un événement public? Je l'ignore, mais ça ne me dit rien», a tranché M. Dauphin.

Michael Strizzi avait prêté une camionnette Jeep de la société OMG à Vito Rizzuto (notre photo). C'est d'ailleurs dans ce même véhicule que Rizzuto avait été arrêté en état d'ébriété. (Photo archives Journal de Montréal)

Ami de Vito Rizzuto

Le livre Mafia Inc indique que Michael Strizzi est un ami de Vito Rizzuto.

De plus, on y apprend que «Strizzi dirigeait une compagnie, Techno-Select, spécialisée dans le recyclage d'hydrocarbures.»

Michael Strizzi avait aussi ouvert une filiale à Montréal de la société Olifas Marketing Group (OMG) avec Salvatore Oliveti.

Le livre Mafia Inc indique que «le service de police avait prévenu l'administration de l'ancien maire Pierre Bourque des liens possibles entre OMG et la mafia.»

Toujours au sujet de Strizzi, il avait prêté une camionnette Jeep de la société OMG à Vito Rizzuto. C'est d'ailleurs dans ce même véhicule que Vito Rizzuto avait été arrêté en état d'ébriété.

Après cet incident, Salvatore Oliveti avait congédié Michael Strizzi, qui dirigeait la filiale québécoise d'Olifas Marketing Group.

Voyage à Las Vegas

Par ailleurs, TVA Nouvelles révélait lundi que Claude Dauphin avait prévu faire un voyage à Las Vegas en compagnie du président d'une entreprise qui a obtenu de nombreux contrats auprès de l'arrondissement Lachine au cours des dernières années.

Toutefois, ce voyage a été annulé après que des questions eurent été soulevées.

En entrevue lundi, Claude Dauphin a tout nié de cette affaire.

Cependant, TVA Nouvelles amène aujourd'hui de nouveaux faits relativement à ce voyage aux États-Unis qui devait se dérouler en 2009.

Des sources très sûres assurent qu'il y avait quatre sièges payés et réservés au début du mois mai 2009 pour Claude Dauphin, le président de la compagnie Génipur, Pierre Turmel, et leurs conjointes respectives.

Les quatre sièges se trouvaient côte à côte sur un vol d'Air Canada.

Or, il n'a pas été possible d'apprendre qui avait payé les billets.

 

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.