Huffpost Canada Quebec qc

Bon Jovi sur les Plaines au Festival d'été de Québec

Publication: Mis à jour:

QUÉBEC - Bon Jovi, Johnny Hallyday, The Offspring, Sarah McLachlan, Aerosmith et LMFAO feront partie des têtes d'affiche du prochain Festival d'été de Québec.

La programmation, dévoilée lundi matin, inclut également des spectacles de Vincent Vallières, qui clôturera l'événement, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, Jean Leloup et Patrick Watson, ainsi que K-OS, Big Boi, Skrillex, Metric et Our Lady Peace.

Décrivant la scène des plaines d'Abraham comme «une scène mythique», le maire de Québec, Régis Labeaume, a souligné que le Festival d'été fait partie des «plus gros festivals au monde». Le maire a d'ailleurs ajouté qu'il avait déjà ajouté des concerts à son agenda personnel, dont celui d'Aerosmith le 12 juillet.

Selon le coordonnateur à la programmation, Louis Bellavance, la présence de Bon Jovi sur les plaines, le 9 juillet, sera «une exclusivité dans l'est du Canada, possiblement au Canada».

M. Bellavance a également précisé que le spectacle de Skrillex, le 11 juillet, marquera «la première fois qu'un événement électro aura lieu sur les plaines».

Sarah McLachlan délaissera quant à elle sa tournée symphonique pour offrir un spectacle — exclusif au festival — avec des musiciens.

C'est à un artiste québécois, Vincent Vallières, que les organisateurs du festival ont confié la tâche de clôturer l'événement. «C'est son année», a souligné M. Bellavance, avant d'ajouter qu'il s'agira du «plus gros show qu'on lui aura jamais confié». Louis-Jean Cormier, de Karkwa, assurera la mise en scène du spectacle et des invités surprises sont prévus.

La prévente des laissez-passer, au coût de 55 $, commencera le 26 avril dans les épiceries Metro de la région de Québec. Les laissez-passer seront ensuite offerts en ligne et par téléphone à compter du 28 avril, pour 66 $.

Le Festival d'été de Québec se déroulera cette année du 5 au 15 juillet.

Sur le web

Bon Jovi dans les filets du Festival d'été

Festival d'été de Québec 2012: Bon Jovi, Skrillex, The Offspring ...

Le Festival d'été condamné à se réinventer

Festivals en quête de renouveau

Le Festival d'été de Québec : un créateur de richesse

Dominique Goulet et le Festival d'été de Québec s'entendent

Festivals: les têtes d'affiche, est-ce si important?

Avenged Sevenfold en concert à Québec en juin 2012