Huffpost Canada Quebec qc

Affaire Trayvon Martin: Zimmerman n'est toujours pas libéré sous caution

Publication: Mis à jour:
GEORGE ZIMMERMAN GRANTED BOND
AP

SANFORD, États-Unis - Les yeux demeuraient rivés sur la prison de la Floride, dimanche, où l'homme accusé d'avoir tué un adolescent Noir sans arme attendait d'être relâché sous caution, ce qui pourrait prendre plusieurs jours encore.

L'avocat de George Zimmerman travaillait toujours, dimanche, à amasser la somme nécessaire pour la libération sous caution et à trouver un endroit sûr pour héberger le patrouilleur volontaire de 28 ans. Des résidants de la ville de Sanford, où a été tué Trayvon Martin, âgé de 17 ans, ne s'attendent pas à du chahut lorsque Zimmerman sera relâché.

Les commissaires de la ville n'ont pas reçu d'appels provenant de citoyens nerveux; aucun manifestant ne s'est présenté à l'extérieur de la prison, et les discussions dans un café de la ville ne tournaient que rarement autour de la triste affaire.

Selon Michele Church, une serveuse dans un restaurant familial, pratiquement tous les habitants de la ville ne voulaient qu'une arrestation, pour que l'histoire soit réglée devant les tribunaux.

Vendredi, un juge de Floride a accepté de libérer Zimmerman en échange d'un cautionnement de 150 000 $ US. L'avocat de la défense, Mark O'Mara, a laissé entendre que Zimmerman disposait de plusieurs endroits où s'installer, mais n'a pas voulu donner plus de détails. Le juge Kenneth Lester a indiqué vendredi que le jeune homme pourrait quitter l'État si des démarches étaient effectuées auprès des autorités pour qu'il soit surveillé. Il devra porter un bracelet électronique.

Zimmerman est devenu un objet d'opprobe et de débat dans les dernières semaines après qu'il eut abattu et tué le jeune Trayvon Martin, qui n'était pas armé et rentrait chez lui après avoir acheté des bonbons et du thé glacé dans un dépanneur. L'affaire continue de susciter l'attention et a déclenché une discussion à propos de la couleur de la peau et des lois sur la légitime défense.

Sur le web

Affaire Trayvon Martin : Zimmerman libéré sous caution en attendant ...

Affaire Trayvon Martin : le tueur libéré sous caution

Affaire Trayvon Martin: George Zimmerman libéré sous caution

Affaire Trayvon Martin: liberté sous caution pour Zimmerman | Paula ...

Liberté sous caution pour le tueur de Trayvon Martin

Etats-Unis: liberté sous caution pour le tueur de Trayvon Martin

Etats-Unis: le meurtrier présumé de Trayvon Martin, va être libéré ...

Liberté sous caution accordée au tueur de Trayvon Martin

Trayvon Martin : le meurtrier libéré

Affaire Trayvon Martin: George Zimmerman comparaît