Un accident ferroviaire aux Pays-Bas fait 121 blessés à Amsterdam

Publication: 21/04/2012 14:36 Mis à jour: 21/04/2012 17:41

AMSTERDAM, Pays-Bas - Deux trains de voyageurs sont entrés en collision frontale samedi près d'un parc d'Amsterdam, a annoncé un porte-parole de Prorail, le réseau ferré des Pays-Bas. L'accident aurait fait plus de 50 blessés graves, selon un porte-parole de la police.

Ed Kraszewski, de la police nationale néerlandaise, a déclaré sur les ondes de la station de télévision locale AT5 que quelques 70 personnes avaient subi des blessures légères et que 51 autres étaient «sérieusement ou très sérieusement blessées». Il a ajouté que les victimes avaient subi des fractures et des blessures au cou.

De nombreuses ambulances évacuaient les blessés des lieux de l'accident.

AT5 a publié sur son site Internet des photos montrant deux trains qui semblaient avoir subi une collision frontale. Les deux trains étaient encore sur les rails et le train intermunicipal à deux étages a subi des dommages aux alentours des portes situées à proximité de l'endroit de la collision.

Bien que les dommages ne semblent pas être particulièrement sévères vu de l'extérieur, M. Kraszewski a indiqué que les compartiments d'un des deux trains étaient spacieux et que cela avait pu occasionner des blessures.

Selon lui, plusieurs personnes ont pu être projetées à l'intérieur des trains lors de l'impact, soit contre les murs, les sièges, ou d'autres personnes.

Il n'a pas été immédiatement possible de savoir comment les deux trains ont pu se déplacer l'un vers l'autre sur la même voie. Au dire du porte-parole de la police, la cause de l'accident fera l'objet d'une enquête.

La collision a créé un chaos monstre dans le trafic ferroviaire autour de l'ouest d'Amsterdam, et provoqué l'arrêt du service entre la gare principale et l'aéroport Schiphol.

Une porte-parole de l'exploitant ferroviaire néerlandais NS n'a pas répondu à des demandes de commentaires.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Patrick White  |