NOUVELLES

Affaire Trayvon Martin - Zimmerman obtient une remise en liberté en attendant son procès pour meurtre (PHOTOS)

20/04/2012 09:44 EDT | Actualisé 20/06/2012 05:12 EDT
MSNBC

SANFORD, États-Unis - Un juge du tribunal de Sanford, en Floride, a autorisé vendredi la libération sous caution de George Zimmerman, le surveillant de quartier accusé d'avoir tué Trayvon Martin, un adolescent noir non armé, en février.

Le juge Kenneth Lester a fixé plusieurs conditions pour la remise en liberté de George Zimmerman, qui n'interviendra pas immédiatement.

Le surveillant de quartier volontaire âgé de 28 ans, accusé de meurtre non prémédité, devra verser une caution de 150 000 $US et respecter un couvre-feu entre 19 h et 6 h. Il n'aura pas le droit de détenir des armes et de consommer de l'alcool ou des stupéfiants.

Le magistrat a précisé qu'une nouvelle audience aurait lieu pour déterminer si George Zimmerman peut résider hors de Floride comme il le demande. Il risque la prison à vie s'il est reconnu coupable du meurtre de Trayvon Martin.

George Zimmerman, qui effectuait une ronde comme citoyen volontaire pour défendre son quartier à Sanford, reconnaît avoir tué le jeune homme, mais affirme avoir agi en légitime défense après avoir été attaqué. Selon la famille Martin, c'est Zimmerman qui a attaqué le jeune homme, qui n'était pas armé.

George Zimmerman n'a pas été arrêté immédiatement après les faits, en partie grâce à la loi sur la légitime défense en Floride, qui permet aux citoyens de faire usage de la force létale dans plusieurs circonstances.

Zimmerman a été arrêté et incarcéré le 12 avril, après plus d'un mois de manifestations à travers les États-Unis. L'affaire a relancé le débat sur les tensions raciales et les lois sur la légitime défense.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trayvon Martin