NOUS?, un marathon de la parole réussi du Collectif Moulin à paroles (PHOTOS/VIDÉOS)

Publication: 20/04/2012 12:12 Mis à jour: 20/04/2012 12:17

Près de deux semaines après l’événement du 7 avril dernier, l’équipe de NOUS? formule un bilan enthousiaste du marathon de la parole qu’elle a orchestré. L’événement a connu un vif succès auprès des citoyens de tous horizons rassemblés au Monument-National, mais également auprès de ceux qui y ont assisté ou participé par le biais de différents médias.

Avec une communauté Facebook de près de 4 000 adeptes et un peu plus de 685 000 personnes rejointes par ce média, l’événement a connu un rayonnement viral.

Grâce au collectif de l’Institut de twittérature comparée (ITC), qui a tweeté un peu plus de 230 gazouillis durant la journée, NOUS? s’est fortement démarqué sur Twitter et a provoqué un grand nombre de réactions toutes plus positives les unes que les autres.

De plus, l’ITC (www.twittexte.com) publie aujourd’hui même Deux Point Zéro, un livre numérique qui regroupe 140 tweets diffusés lors de l’événement.

L’intégrale des 12 heures de l’émission est maintenant disponible gratuitement en vidéo sur demande sur VOX (canal 900), ainsi que sur illicoweb.tv et illico mobile pour les clients de Vidéotron. VOX présentera à nouveau l’événement en rafale à compter du 10 juin. Puis, à l’occasion de la Fête nationale du 24 juin, la chaîne diffusera la version intégrale sans pause publicitaire.

Nous?
1  sur  13
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
(Crédit: Victor Diaz Lamich)
Nous? proposé par le collectif du Moulin à paroles
1  sur  5
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
Photo: Véronique Leduc.
Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Isabelle Marceau  |