C'est à Montréal qu'on retrouve un des meilleurs sandwichs du monde

Publication: 19/04/2012 14:27 Mis à jour: 20/04/2012 10:56

MONTRÉAL - Faites griller un peu de salami et de baloney. Ajoutez du fromage suisse ou du cheddar. Garnissez de moutarde. Et glissez le tout entre deux tranches de pain jaune.

Qu'est-ce que vous obtenez? Selon le magazine Travel and Leisure, rien de moins qu'un des meilleurs sandwichs de la planète.

Le Spécial Wilensky est au menu du restaurant Wilensky, au coin des rues Fairmount et Clark, dans le quartier montréalais du Mile-End. Ce restaurant a été rendu célèbre par l'écrivain montréalais Mordecai Richler dans son roman «L'apprentissage de Duddy Kravitz», et on y retrouve une ambiance qui, selon le guide de voyage Frommer's, «rappelle les premiers immigrants juifs».

Le magazine explique que le sandwich est servi dans du papier ciré, qu'il est toujours garni de moutarde et qu'il ne doit jamais être coupé en deux. Il est offert pour 4,99 $ — 50 cents de moins sans fromage.

Le fait que les sandwichs soient des repas faciles ne signifie pas qu'ils doivent aussi être ennuyeux. Un croque-monsieur à Paris, servi avec de la mozzarella et des truffes noires, est une gâterie savoureuse, tout comme un petit pain fourré de homard au beurre fondu dégusté à Essex, dans le Massachusetts.

Le magazine a déniché «les meilleurs sandwichs du monde» partout sur la planète: le «cheesesteak» Philly au poulet de Philadelphie, la baguette jambon-fromage de New York, la pieuvre trempant dans sa propre encre et une sauce à l'aïoli de Madrid, le petit pain au porc rôti de Londres, et le boeuf wagyu massé à la main sur pain blanc de Tokyo.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |