NOUVELLES

L'Ontario augmentera ses tarifs d'électricité à compter du 1er mai

19/04/2012 05:03 EDT | Actualisé 19/06/2012 05:12 EDT
CP

TORONTO - L'Office de l'énergie de l'Ontario a décidé d'augmenter en moyenne de 3,3 à 5,1 pour cent les tarifs d'électricité le 1er mai prochain, juste à temps pour le début de la saison de l'air climatisé.

Pour les consommateurs disposant d'un compteur intelligent, le tarif pour la période de pointe augmentera de 0,9 cent/kWh, pour s'établir à 11,7 cents. Pendant la période médiane, le tarif fera un bond de 0,8 cent/kWh pour atteindre 10 cents, et pendant la période creuse, il montera de 0,3 cent/kWh, pour se fixer à 6,5 cents.

Selon l'Office, ces nouveaux prix devraient se traduire par une hausse d'environ 3,99 $, ou 3,3 pour cent, sur la facture mensuelle du client résidentiel moyen.

Quant à ceux qui n'ont pas de compteur intelligent, l'augmentation devrait tourner autour de 5,80 $ par mois, ou 5,1 pour cent.

Ces hausses sont attribuées au changement des coûts d'approvisionnement, alors que l'électricité produite à partir du charbon cède progressivement le pas à celle générée à l'aide du nucléaire, du gaz naturel et d'autres sources renouvelables.

Les nouveaux tarifs ne s'appliqueront qu'aux consommateurs qui achètent directement leur électricité auprès de leur fournisseur local.