Le musicien du groupe Men at Work, Greg Ham est retrouvé mort chez lui (VIDÉO)

Publication: 19/04/2012 22:07 Mis à jour: 20/04/2012 16:19

SYDNEY - Greg Ham, un membre du groupe australien iconique Men at Work, dont les notes de saxophone et de flûte ont contribué à leurs plus grands succès, a été retrouvé mort jeudi dans sa maison de Melbourne.

La police de l'État de Victoria a confirmé que la personne décédée était bien l'homme de 58 ans qui vivait à cet endroit, mais n'a pas donné son nom, en vertu de la pratique locale. M. Ham était âgé de 58 ans et le occupait seul la demeure.

Deux amis inquiets n'ayant pas eu de nouvelles depuis un certain temps ont découvert le corps après être allés prendre de ses nouvelles, a indiqué la police. Les autorités n'ont pas voulu dire comment le musicien était mort, ou si les circonstances de son décès étaient suspectes.

Le sergent-détective Shane O'Connell a déclaré aux journalistes que certains aspects inexpliqués avaient justifié la présence de la police sur les lieux.

Le chanteur de Men at Work, Colin Hay, a émis un communiqué exprimant son profond amour pour son ami de longue date, qu'il a rencontré en 1972 alors qu'ils étaient des finissants au secondaire.

M. Ham est peut-être mieux connu pour avoir joué le fameux solo de flûte dans le succès du groupe des années 1980 «Down Under».

Le musicien a indiqué qu'une controverse à propos du vol d'une mélodie par le groupe l'avait dévasté, et qu'il craignait que cela ne nuise à l'héritage du groupe.

M. Ham a également été professeur de guitare au cours des récentes années.

«Business as usual» est l'album sur lequel se trouve la chanson «Down Under» et a atteint le sommet des palmarès australien, américain et britannique au début de 1983. La pièce est encore un hymne national officieux en Australie.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Patrick White  |