Gabriel Nadeau-Dubois victime de menaces

Publication: 19/04/2012 09:34 Mis à jour: 19/04/2012 09:41

Gabriel Nadeau Dubois

(Radio-Canada) L'un des principaux meneurs du mouvement étudiant contre la hausse des droits de scolarité, Gabriel Nadeau-Dubois, a déposé mercredi une plainte à la police de Montréal à la suite de menaces proférées à son endroit.

Le porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) aurait reçu plusieurs messages haineux et des menaces en provenance des réseaux sociaux.

M. Nadeau-Dubois, qui avait ignoré ces messages jusqu'ici, aurait décidé de déposer une plainte au Service de police de la Ville de Montréal en raison de récents messages qui le menaçaient physiquement.

Un internaute en particulier lui aurait envoyé un courriel d'intimidation dans lequel il prévenait le porte-parole de la CLASSE de limiter ses apparitions publiques, car des individus sont à sa recherche. Ce même internaute lui aurait également fait parvenir plusieurs messages haineux et injurieux.

Depuis plusieurs semaines, Gabriel Nadeau-Dubois est à l'avant-scène médiatique dans le conflit qui oppose les mouvements étudiants au gouvernement du Québec sur la hausse des droits de scolarité.

Les menaces que reçoit le porte-parole de la CLASSE préoccupent les dirigeants étudiants et ses collègues de la CLASSE, car l'adresse personnelle de M. Nadeau-Dubois aurait circulé la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |