Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thomas Mulcair emménage à Stornoway, la résidence officielle du chef de l'opposition

Déménagement: la capitale
PC

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, a emménagé mercredi à Stornoway, la résidence officielle du chef de l'opposition à la Chambre des communes, située dans le quartier Rockcliffe, à Ottawa.

M. Mulcair et son épouse Catherine ont reçu les clés de la résidence de la Commission de la capitale nationale, la société d'État qui gère les terrains fédéraux dans la région d'Ottawa.

Avant son décès, le prédécesseur de M. Mulcair, Jack Layton, n'a passé qu'une seule nuit à Stornoway, qu'il trouvait d'ailleurs un peu trop luxueuse. Les traitements médicaux qu'il recevait pour son cancer ne l'incitait pas à y emménager rapidement.

Le gouvernement fédéral a acheté la résidence de Stornoway en 1970. Tous les chefs de l'opposition officielle y ont résidé, à l'exception du chef du Bloc québécois Lucien Bouchard, qui a refusé de l'occuper après son élection en 1993

En 2008, la résidence était évaluée à 4,2 millions de $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Stornoway, résidence du chef de l'opposition officielle

Stornoway, résidence du chef de l'opposition officielle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.