La maison de production de Transcontinental produira les nouvelles à V

Publication: Mis à jour:
TELEVISION
La nouvelle maison de production de Transcontinental, TC Media, produira le contenu d'information sur les ondes de V à compter de septembre 2012. | Alamy

MONTRÉAL - La nouvelle maison de production de Transcontinental, TC Media, produira le contenu d'information sur les ondes de V à compter de septembre 2012.

Transcontinental annonçait lundi la création de TC Media, qui sera chapeautée par Philippe Lapointe, ancien patron chez TVA et à Radio-Canada.

Selon le coprésident et chef de la direction de V, Maxime Rémillard, ce partenariat permettra à la chaîne «d'augmenter la diffusion de nouvelles et de renforcer la programmation locale dans (ses) marchés».

Pour produire les nouvelles de V, TC Media prévoit utiliser les contenus de ses propriétés, notamment le quotidien Métro, les publications du groupe Les Affaires et son réseau de presse hebdomadaire.

Les équipes de V et de TC Media travailleront à l'élaboration et la production du concept de l'émission présentant le contenu d'information. Les détails de cette émission seront révélés plus tard ce printemps.

Sur le web

Médias Transcontinental - Grenier aux nouvelles

TC Transcontinental - Dirigeants - Rémi Marcoux