Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tupac à Coachella: un hologramme du rappeur décédé projeté sur la scène du concert de Snoop Dogg et Dr Dre (VIDÉO)

Vidéo: Ressuscité en hologramme
Mike Segar / Reuters

Tupac Shakur, rappeur américain mort le 13 septembre 1996 à Las Vegas, est apparu dimanche 15 avril sous la forme d'un hologramme projeté sur scène. Le temps d'un concert à Coachella, festival de musique à Indio en Californie, 2Pac est revenu à la vie. Il a repris au milieu de Snoop Dogg et Dr Dre quelques titres (notamment California Love) avant de disparaître. Une mise en scène bluffante à la vue des images:

Les trois artistes ont fait partie quelques mois du même label, Death Row Records, fondé par Dr Dre et Suge Knight avant le décès de Shakur, victime d'une fusillade.

Le concert de clôture de l'édition 2012 d'un des festivals de musique les plus attendus de la côte ouest s'annonçait grandiose. Dre et Snoop Dogg sont apparus en forme et ont pu célébrer leurs retrouvailles. Le duo a aussi invité Eminem, 50 Cent et Wiz Khalifa sur scène. Le classique The Next Episode a déclenché les hostilités:

Alors qu'ils étaient plus de 90.000 à faire la fête dans le désert californien, ce n'est pas la première fois que les spectateurs sont confrontés à la présence d'un hologramme pendant un concert. Le procédé a déjà été utilisé par Mariah Carey qui avait chanté en direct et simultanément dans cinq villes européennes grâce à cet outil. En attendant un concert entièrement en hologramme, Nate Dogg, autre rappeur défunt, été invité au concert dimanche mais aucune image n'est encore disponible.

Des extraits du concert sont disponibles sur Youtube

Tupac, la comédie musicale: dans le genre projet un peu fou, une comédie musicale s'inspirant de la vie et de la discographie de Shakur, Holler If Ya Hear Me pourrait un jour être jouée à Broadway. Selon Kenny Leon, qui travaille en étroite collaboration avec la mère du défunt, Afeni, "l'idée ce n'est pas de faire une autobiographie mais plutôt interpréter ses chansons. J'ai toujours cru que Tupac était un prophète et si tout le monde pouvait écouter les paroles de ses chansons, ses histoires, ils le verraient sous cet angle." Les premiers castings ont lieu à New York à partir du 23 avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.