Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pippa Middleton pourrait être arrêtée pour complicité de port d'arme à Paris

Pippa Middleton sera-t-elle arrêtée?
Getty Images

Pippa Middleton, la belle sœur du Prince William, héritier du trône du Royaume-Uni, est au cœur d’une enquête pour port d’arme à Paris.

C’est le Sun qui publie l’information accompagnée de photos exclusives, qui permettent de voir très clairement la scène. Pippa est assise à l’avant d’une Audi décapotable avec trois hommes. Le conducteur pointe une arme aux journalistes et photographes placés juste derrière, en train de les suivre. Une provocation que Pippa semble trouver très drôle puisqu’elle affiche un large sourire. Mais l'incident a été pris avec moins d’humour par un des photographes qui hésite à porter plainte.

Pour le moment, la police judiciaire qui mène l’enquête sur cette affaire, n’a pas encore statuée sur la nature de l’arme, selon le Sun. Si c’est une vraie, Pippa encourt jusqu’à sept ans de prison pour complicité de port d’arme. Si c’est une fausse, un délit pour trouble de l’ordre public pourrait être retenu.

Le tabloïd anglais estime que cette provocation, dans un climat tendu comme celui que connaît la France depuis les tueries de Montauban et de Toulouse, est particulièrement déplacée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.