POLITIQUE

Possibles élections générales: les partis poursuivent leur préparation

15/04/2012 05:32 EDT | Actualisé 15/06/2012 05:12 EDT
alamy

MONTRÉAL - Les partis politiques poursuivent leur préparation advenant le déclenchement d’élections générales anticipées au Québec.

Dimanche, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault procédera à l'annonce de plusieurs candidatures, notamment de la personne qui portera les couleurs de son parti dans la circonscription d'Argenteuil.

Après avoir présenté samedi son équipe de candidats pour les circonscriptions de la Rive-Sud de Montréal, la chef du Parti québécois (PQ) Pauline Marois participera dimanche à un rassemblement dans l'Est de Montréal pour confirmer des candidatures dans les comtés de Bourget, Bourassa-Sauvé, Hochelaga-Maisonneuve et Pointe-aux-Trembles.

Pendant ce temps, des ministres libéraux ont convoqué les journalistes à des conférences de presse. Yves Bolduc et Pierre Arcand feront une annonce concernant le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, à Montréal. De son coté, Dominique Vien annoncera un soutien financier à Banques alimentaires Québec.