L'Impact de Montréal s'incline 2-1 sur le terrain du FC Dallas

Publication: 14/04/2012 23:46 Mis à jour: 15/04/2012 13:13

FRISCO, États-Unis - Le FC Dallas a inscrit un autre filet en toute fin de match, cette fois de Brek Shea à la 88e minute de jeu, pour vaincre l'Impact de Montréal 2-1 samedi.

Montréal avait ouvert la marque à la 61e minute grâce à un tir de pénalité de Bernardo Corradi, mais Dallas a créé l'égalité à la 77e grâce au troisième but de la saison de Blas Perez.

L'Impact n'a donc toujours pas gagné en cinq matchs sur la route depuis le début de la campagne, le onze montréalais y ayant été dominé 10-2 au chapitre des buts.

«C'est décevant, a mentionné le milieu de terrain Collen Warner. Lorsque tu as les devants sur la route en deuxième demie, c'est dommage d'accorder deux buts et de perdre le match. Pendant 75 minutes, c'était presque parfait pour nous, mais les choses ont ensuite mal tourné.»

Le gardien du FC Dallas Kevin Hartman a effectué un arrêt spectaculaire à la 87e minute, fermant la porte devant un lancer puissant de Zarek Valentin pour préserver l'égalité et mettre la table pour le filet victorieux de Shea, inscrit une minute plus tard.

«Nous méritions un meilleur résultat aujourd'hui, a déclaré le défenseur Valentin. Dallas a bien fait en marquant deux buts sur une occasion et demie. Les deux demies étaient bien différentes en raison du vent. Nous avons fermé le jeu en première demie et nous avons bien fait. Nous avons marqué tôt en deuxième demie, mais nous devons apprendre à protéger notre avance dans les 15 dernières minutes pour gagner.»

Le tir de pénalité pour l'Impact a été appelé à la 60e minute lorsque George John et Zach Loyd couvraient le capitaine montréalais Davy Arnaud dans la surface de réparation. Les jambes de Loyd ont semblé faire trébucher Arnaud, qui s'est retrouvé sur le sol pour entraîner la décision de l'arbitre.

Quelques instants plus tard, Corradi s'est amené et a envoyé le ballon dans le coin supérieur gauche du filet de Dallas pour marquer son premier but de la saison.

«Encore ce soir nous avons bien fait pendant de longues séquences, mais en fin de compte on se fait mal en perdant des points sur la route, a évoqué l'entraîneur-chef de l'Impact, Jesse Marsch. On doit apprendre à convertir les bonnes performances en points. Nous devons maintenant nous rétablir mentalement et physiquement en vue du match de mercredi.»

Suivre Le HuffPost Québec

Sur le web:

Montreal Impact

Publié par Geoffrey Dirat  |