Huffpost Canada Quebec qc

La FEUQ tient en fin de semaine son assemblée générale annuelle à Montréal

Publication: Mis à jour:
LOGO FEUQ
La présidente de la FEUQ, Martine Desjardins, est candidate à sa propre succession | Courtoisie

MONTRÉAL - Réunie en assemblée générale annuelle, la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) a rendu publique, samedi, une proposition visant à favoriser la reddition de comptes des universités.

La FEUQ souhaite la création d'une commission d'évaluation des universités du Québec. Cet organisme, qui serait composé d'étudiants, de professeurs, de dirigeants d'institutions et de fonctionnaires, assurerait le suivi de la gestion des universités afin d'éviter les débordements financiers.

Selon la FEUQ, cette mesure permettrait d'économiser d'importantes sommes, qui pourraient ensuite être réinvesties dans la qualité de l'enseignement.

Cela empêcherait également le gouvernement d'avoir recours à une hausse des droits de scolarité pour combler les lacunes de financement du réseau universitaire.

Par ailleurs, les délégués de la FEUQ doivent se prononcer aussi sur diverses propositions et devront élire le prochain comité exécutif.

La présidente, Martine Desjardins, est candidate à sa propre succession. Si elle ne fait face à aucun autre candidat, les délégués ont toutefois le choix de voter contre elle.

Les résultats seront connus dimanche.

La FEUQ réunit 15 associations étudiantes, ce qui équivaut à plus de 125 000 étudiants.

Sur le web

La solution à la grève étudiante p...

Droits de scolarité : une centaine d'étudiants de Québec participent à la ...

Grève étudiante: Jean Charest accuse Pauline Marois d'avoir une attitude ...