Courtney Love dérape sur Twitter et accuse Dave Grohl d'avoir couché avec sa fille Frances Bean Cobain

Le HuffPost  |  Publication: 13/04/2012 08:27 Mis à jour: 13/04/2012 08:31

Courtney Love Twitter
Courtney Love accuse Dave Grohl d'avoir couché avec sa fille Frances Bean Cobain.

Courtney Love, l'ex de Kurt Cobain et mère de leur unique enfant Frances Bean, s'en est pris sur le réseau social Twitter à l'ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl, accusé d'avoir fait des avances à sa fille de 19 ans. Sur un compte privé, @cbabymichelle, la chanteuse de Hole s'est attaquée au chanteur des Foo Fighters:

Une logorrhée qui ressemblerait en français à ça:

"J'ai entendu de la bouche des colocs de Frances que Dave Grohl la drague et qu'elle était curieuse, je ne lui en veux pas, lui par contre je vais le tuer. Si Frances couche avec Dave Grohl, je ne serai même pas plus en colère que la fois où c'était avec Melissa Auf der Maur. Regarde le lineup de son groupe, Taylor Hawkins dans la position du batteur soumis qui ressemble à Kurt (...) regarde cette pathologie et maintenant je vais faire une twitpic que tu en croiras pas tes putain d'yeux si tu as un cerveau sauf que t'en as pas."

Courtney Love entretient une longue inimitié avec Grohl, qu'elle a déjà accusé par le passé d'avoir dilapidé l'argent de Nirvana et de profiter de l'aura du groupe de Seattle pour continuer une carrière musicale.

L'ancien batteur a précisé par le biais d'un porte-parole:

"Hélas, Courtney est encore entrain de violemment s'épancher sur Twitter. Ces nouvelles accusations sont énervantes, offensantes et fausses."

Frances Bean Cobain a elle aussi répondu dans un communiqué:

Alors que je suis généralement silencieuse au sujet des affaires qui touchent ma mère biologique, sa récente tirade a pris une tournure vulgaire. Je n'ai jamais été approchée par Dave Grohl autrement que d'une manière platonique. Je suis dans une relation monogame et très contente de l'être. Twitter devrait bannir ma mère.


Courtney, Frances et Kurt au MTV Music Awards en 1992

Née en 1992, l'unique fille de Kurt Cobain, leader de Nirvana et égérie grunge, connaît des relations compliquées avec sa mère. Courtney Love, chanteuse du groupe Hole avait été accusée par le magazine Vanity Fair de consommer de l'héroïne pendant sa grossesse. Les services de protection de l'enfance avait mené une enquête sans pouvoir en tirer de conclusions. En 2003, Love avait momentanément perdu la garde de sa fille après un séjour à l'hôpital. Elle multiplie ensuite les apparitions médiatiques sous l'emprise de stupéfiants avant d'être condamnée à un séjour en désintoxication.

Frances prend ses distances et en décembre 2009 décide d'aller vivre chez sa grand-mère. Le porte-parole de Courtney Love tentait alors de défendre sa cliente: "Courtney est clean depuis plusieurs années et parfaitement saine."

Scrutée par la presse américaine, Francis Bean Cobain était sortie d'une forme de discrétion médiatique en commençant une carrière de mannequin avec une série de portraits en noir et blanc pour le photographe/styliste Hedi Slimane. Elle avait donné un shooting pourHarper's Bazaar en 2008 avant d'effectuer un stage dans la rédaction de Rolling Stone.

Suivre Le HuffPost Québec