Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève étudiante: Des menaces contre les ministres Beauchamp et Fournier

Grève étudiante: Des menaces contre les ministres Beauchamp et Fournier
Radio-Canada.ca

(Radio-Canada.ca)

Les policiers enquêtent sur trois dossiers de menaces contre l'intégrité physique des ministres de l'Éducation, Line Beauchamp, et de la Justice, Jean-Marc Fournier.

Un homme de 33 ans a d'ailleurs été arrêté à Montréal, la nuit dernière, pour avoir proféré des menaces de mort sur Internet à l'endroit d'un ministre libéral. L'homme a été relâché sous promesse de comparaître et à certaines conditions, confirme une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Martine Isabel.

Deux autres enquêtes sont encore en cours et concernent un individu de Montréal et une personne sur le territoire de la Montérégie

Les menaces en question seraient liées aux grèves étudiantes, mais la SQ n'a pas voulu confirmer ce lien. Elle refuse également de confirmer l'identité des plaignants dans les dossiers d'enquête.

L'attachée de presse de la ministre Beauchamp, Hélène Sauvageau, n'a pas voulu faire des commentaires à ce sujet. Elle a précisé que la députée de Bourassa-Sauvé n'avait pas l'intention de le faire non plus.

La réaction a été la même au cabinet du ministre Fournier. « Nous ne confirmons rien [...] parce que cela fait l'objet d'une enquête policière, et dans les circonstances, on ne fera pas d'autres commentaires », a déclaré l'attaché de presse du ministre, David Couturier.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.