Boo, le chien le plus mignon du monde, n'est pas mort

Publication: Mis à jour:
Une photo du chien Boo, postée sur sa page Facebook.
Une photo du chien Boo, postée sur sa page Facebook.

Boo est vivant. Les millions de fans "du chien le plus mignon du monde" peuvent souffler, les informations qui ont circulé mercredi 11 avril sur les réseaux sociaux sont fausses.

La rumeur a débuté mercredi en fin d'après-midi aux États-Unis: Sam Biddle du site Gizmodo a annoncé la mort de Boo sur son compte Twitter:

Cela a suffi pour que la nouvelle se propage avec le hashtag #RIPboo (Repose en paix, Boo). Les blogueurs de Gizmodo ont d'ailleurs continué à alimenter la rumeur. L'un affirmait avoir vu une photo de l'animal mort noyé, tandis que l'autre partageait un faux tweet du New-York Times:

"Je viens de voir la photo de Boo mort noyé dans une mare aux canards. C'est horrible. Pauvre petite chose (...)"

"Mon dieu... RT @nytimes Boo, icône bien-aimée d'Internet, a trouvé la mort prématurément dans une mare" 

Les messages de fans éplorés se sont succédé sur les réseaux sociaux, jusqu'à ce que la maison d'édition qui travaille avec Boo et sa maîtresse ne démente. "Je confirme que notre équipe a parlé avec la maîtresse de Boo et elle nous a assuré qu'il était vivant et en pleine forme", a expliqué un membre de l'équipe à nos confrères du Huff Post américain.

Pas de panique donc, Boo va bien et il a tenu à le faire savoir lui-même à ses 4 millions de fans sur Facebook: "Salut les amis! J'ai appris les rumeurs, et je voulais faire savoir à tous mes amis que je suis heureux et en pleine forme! J'ai demandé à ma maîtresse si je pouvais faire une conférence de presse pour rassurer tout le monde, mais elle m'a rappelé que je ne pouvais pas parler."

Pour remplacer la "conférence de presse" de Boo, sa maîtresse a publié une nouvelle photo de la star canine:

Pour ceux qui découvrent Boo aujourd'hui, ce loulou de Poméranie est devenu célèbre grâce à sa page Facebook. Les premières photos de Boo ont été publiées sur Internet en 2009 et il n'en a pas fallu plus pour que le chien devienne un véritable phénomène. Un livre lui a été consacré en juillet 2011 et il existe même une peluche à son effigie.